Charades du samedi

Publié le par dinab332010.over-blog.com

Réponses dans les commentaires bien sûr!

 

Mon premier est un mois printanier.

Mon deuxième est un déterminant possessif.

Mon troisième est l’antonyme de faible

 

Mon tout est une figure de style

 

Mon premier est un chiffre et un département.

Mon deuxième est un «  bleue comme une orange » dans un poème d’Eluard.

Mon troisième est un célèbre tampon à récurer.

Mon quatrième est une ville suisse capitale du Valais

 

Mon tout fait partie des mots invariables

 

Mes premiers sont parfois jetés

Mon deuxième  est le premier mot du titre d’une œuvre de l’auteur du Petit Prince

Zola parle beaucoup de mon troisième dans Germinal.

Mon quatrième se fête le premier jour de janvier.

 

Mon tout appartient à la classe des mots variables

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> 3ème charade : Déterminant<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la 3ème j'ai eu un peu de mal avec le passage du petit prince mais en ayant trouvé les dés, terre et an j'arrive a trouver = déterminant<br /> (je vous avous que le dimanche matin ce n'est pas le mieu pour se réveillé, mais ca change des exercices de grammaires ;) merci Mme Thorel et bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 2èmè charade = interjection<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> premiere charade = métaphore ;)<br /> <br /> <br />
Répondre